Les seconds couteaux

Je vous ai causé de ceux qui font le plus de boucan ces derniers jours, mais je voudrais dire un ou deux trucs sur les autres parce qu'ils vont peut-être revenir à la charge. On le fait vite parce que je veux pas claquer trop de temps là-dessus. Comme je connais pas encore la fin, j'ai pas envie de les voir arriver comme un cheveu sur la soupe.

Après les gros flingues on a donc des petits-bras qui sont passés par là. Je dis ça comme ça, au passé, parce qu'y sont tous virés de chez Lilly au moment où je vous cause. Dans l'équipe à Lilly, Francis, le Pousse-Bouton, a fait un gros ménage ces derniers temps. En plus de Clara on verra :

  • Bébé, le valet de Lilly qu'a filé pas mal de choses aux journaleux ;
  • Fany la piqueuse de Lilly, elle obéit aux ordres du docteur en chef de Lilly ;
  • Murielle la nettoyeuse ;
  • Joe le pilote.

Ils ont tous un gros défaut, c'est que c'est des gens que tu les connais tellement & y sont chez toi depuis tellement longtems que tu les vois plus ; tu vas lâcher des trucs qu'y fallait pas. Comme y sont comme tout le monde, ils ont les mirettes & les esgourdes qui fonctionnent avec en plus un bulbe pas en panne qui enregistre ce qui faut & surtout ce qui faut pas. Les souvenirs c'est comme les interdits, moins on doit le savoir meilleur c'est & plus ça reste. À mon avis c'est pour ça que Francis les a tous lourdés. Si ça commence à chauffer dans le coin avec des tirs qui viennent de partout, alors tu lâches ceux en qui t'as pas confiance.

Francis y se sert pas mal dans les stocks à Lilly & puis, avec les années qu'ont passées, il aimerait bien devenir le chef, prendre la place de la vieille.