Le Journal de Demain remet une couche

On va la faire rapide parce que ça recommence. Ce matin les gamins se remettent à gueuler dans la rue & y fait beau, alors j’me casse jouer aux boules avec mon équipe.

— Deux nouvelles lettres ! Deux qui plombent Riri ! Lisez-le dans l’édition d’aujourd’hui !

Y m’font marrer ces presse-papiers. J’lavais oublié celui-là, pourtant y l’est connu. C’est le « Journal De Demain », celui qui sait tout à l’avance. Cette fois-ci y font fort. Le canard y dit qu’on a mis la main sur des papiers comme quoi Riri avait vraiment pistonné Ricky : « Deux autres courriers ont été saisis dans le bureau de Ricky Le Grand .»

Ce coup-ci, les journaleux nous montrent qu’y z’ont le carafon pas très rempli. Comment le ministre y peut savoir c’que Ricky a écrit puisque le papier est toujours dans son bureau ? ‘Tain, je sens que je vais vous foutre un bordel de première dans les jours qui viennent ; j’vais niquer Nico & La Reine d’en face. Y’aura plein de courrier dans ma piaule qui lui disent merci pour m’avoir fait pas trop raquer chez les poulets du pognon & que c’est promis, la prochaine fois qu’y monte sur le ring, je mise sur lui. Je lui filerai, à lui & son équipe, une valise de biftons pour qu’y soit sûr de gagner. Sous l’évier les flics y trouveront la même chose, mais qui enfonce Sego La Reine & sa bande. Tout le monde chez le juge j’vous dis. Pain béni pour les vieilles robes noires à perruques blanches & les marchands d’encre, y vont ramasser de la monnaie comme jamais.

Je sens que j’vais finir par faire mieux que le Journal De Demain. Comme Riri est né le 29 janvier, y l’est Verseau. Alors, j’vais vous faire une compil de c’qui disent dans les canards de gonzesses. Vous pourrez feuilleter le Journal du mois prochain ! Je serai encore plus bas-de-plafond qu’eux. Quoi que, j’sais pas si j’y arriverai parce que c’est leur boulot qu’y z’ont appris & moi je l’apprends, enfin j’essaye.