Francis dit Pousse-Bouton

Francis on l'appelle Pousse-Bouton parce qu'y se dit photographe. Lui pour un artiste, c'est un artiste. Avec son matos dans la main y vous demande une pose & y vous prend par dessus, par dessous, par devant, par derrière, par tous les côtés. Vous récupérez une croûte qui vous fait dire qu'y faudrait pas faire autant la fête avant de poser. Bref, y fait de l'art avec ton groin. L'est pas nul Pousse-Bouton, juste un peu beaucoup très cher.

C'est un vieux pote de Lilly qu'elle connaît depuis qu'il était jeune, quand ça cognait fort dans les rues de Paname. Vous savez, quand les jeunes qu'étaient supposés se casser le train pour avoir des jolis diplômes à mettre sur les murs, y sont descendus de leurs piaules pour gueuler plein de choses & surtout se fritter avec les képis.

Ces gamins c'étaient des chiards de riches qu'avaient qu'une idée : écouter du bruit en fumant des tiges qui sentaient pas du tout la Gitane. Aller à l'école quand ce que t'as vraiment envie c'est tirer un coup, ça le fait pas. Alors ils se sont mis à hurler, c'est vrai qu'ça fait du bien de gueuler de temps en temps, ça soulage & une fois qu'on l'a fait on cherche plus à cogner. Mais eux y gueulaient contre les chefs ; en vrai y râlaient après leurs vieux, tous les vieux.

Y faisaient la révolution qu'y disaient. Pour que les riches gagnent plus un radis & que les pauvres non plus. Personne encaisse quoi que ce soit, on échange ce qu'on a avec ce qui manque. Bref, y voulaient revenir avant Jésus, le progrès de leur rêve c'était de faire comme autrefois. Le progrès à reculons. Le truc qu'y z'avaient pas compris c'est que une révolution ça veut dire faire un tour complet & ça a pas manqué, quand ils ont fini la révolution on était revenus sur la case départ. Le gros souci qu'on a avec eux c'est qu'en prenant de la bouteille ils ont aussi pris des galons & que maintenant c'est des gars comme ça qui décident pour nous de plein de trucs. Maintenant faut avouer qu'on vote pour eux. S'y sont cons, on vaut pas plus.

Bref, Pousse-Bouton c'était un vieux camarade à Lilly & son mac, y connait plein de gens qui passent tout le temps dans les feuilles de chou pour vendre leur dernier navet.