Francine sonne la charge

Y a quelques années maintenant, la fifille cherchait à coincer sa daronne pour pouvoir mettre la main sur le paquet avant qu'elle claque (la vieille d’abord de préférence). Avoir des tonnes de fromage sous le nez & pas pouvoir y toucher, ça vous donne faim, même après un bon gueuleton.

Faut avouer que la vioque avait filé un paquet de fraîche à Francis, un copain de feu son canard. Qu'est-ce que je dis un paquet, une brouette, un camion de talbins. Et puis pas que du papier, des toiles, des chandeliers, des soupières... un vrai déménagement pour refaire Chenonceau du sol au plafond.

Alors, vous avez beau être seule sur la liste d'attente, ça vous les hache de savoir que le pote des parents se charge les fouilles & vous, vous poireautez que la vieille elle canne. Pourquoi pas la refiler à l'hospice la greluche ? C'est vrai quoi, elle a plus le tambour qui raisonne, l'ancêtre. Elle fourgue une partie du pactole à un gus qu'est pas de la maison !

Francine va donc voir un bavard pour monter une histoire & coincer la vieille. Le seul truc qu'elle avait oublié la Francine, c'est que, la mémé, elle a toujours la perruque sur les endosses. On la lui fait pas comme ça. Et la gamine, elle, elle s'est vautrée comme une débutante. Ça a causé dans les chaumières & on a dit dans les papiers que plus t'as de pognon moins t'as de potes, mais ça on le savait : qui va dégraisser quelqu'un qu'a les fouilles vides ?

Vous, si vous étiez le porteur de robe, vous auriez dit quoi ? Hein ? Une chieuse vient vous réveiller parce qu'elle trouve que sa matrone sait plus à qui y faut faire des chèques. On demande à rencontrer la malade & là on reste le cul par terre. Elle a toute sa tête la vioque. C'est vrai que maintenant elle a les esgourdes un peu étanches, si tu veux qu'elle capte ta jactance vaux mieux que tu gueules leennteemmmeent. Mais bon, c'est pas parce que les autres savent pas vous causer que vous êtes nulle ! Lilly a donc un ciboulot qui tient encore le pavé & si c'était une conne de compétition, elle l'aurait toujours son tas de joncs ? À octante passées ? En plus elle a une équipe de première pour cornaquer le pécule.

Francine se plante au premier épisode que v'là t'y pas que Pousse Bouton lui rentre-dedans. Il est pas content qu'on raconte qu'il a cherché à arnaquer la vieille. Faut dire que quand tu la connais depuis toujours & qu'on dit que t'aurais profité qu'elle avait le trognon moisi pour te refaire, tu l'as mauvaise. Il attaque la fille qu'attaque sa mère & lui. Ça commence à faire des nœuds & faudra bientôt se la jouer Alexandre pour en sortir.